Ajouter

Quels sont les avantages d’une tour multiprise ?


Une multiprise est bien pratique, mais une tour multiprise l’est encore plus. Elle présente beaucoup d’avantage et encore plus qu’une multiprise classique.

En quoi une tour multiprise est plus avantageux que la multiprise ordinaire ?

tour multiprise

L’avantage le plus visible pour une tour multiprise est d’abord le gain de place, elle ne fait que 15,2 cm de haut et 15 cm de large et de profondeur. Au lieu de trouver une série de branchement alignées, la tour multiprise propose plusieurs branchements superposés à des étages, cette forme de multiprise fait gagner de la place parce qu’au lieu de voir la multiprise sous forme d’une barre qui s’étale sur le plancher, elle n’occupe qu’une petite place tout en vous offrant plusieurs prises électriques, mais encore plus elle dispose de six ports USB qui deviennent très utile actuellement.

Il est à noter que les prises femelles ne disposent pas de broche de terre, et cela permet de placer tout appareil dans le sens qu’on veut si le câble de l’appareil à brancher est coudé.

Une prise sécurisée

L’absence de broche de terre par contre ne veut pas dire que la tour multiprise ne vous protège pas, elle utilise deux bandes métalliques comme sur les prises de courant mâle de nos jours. Pour ceux qui ont d’enfants en bas âge, il y a des protections enfant sur les prises, il y a un clapet bleu qui empêche l’introduction d’objet dans un trou de la prise. Chaque étage de la tour multiprise est sécurisé par un bouton poussoir qui a pour fonction d’interrupteur, ce bouton est assez rigide pour éviter d ‘éteindre un étage par inadvertance, par contre il est tout à fait possible d’éteindre plusieurs appareils connectés su un étage d’un simple geste. Cette possibilité d’éteindre plusieurs appareils peut aussi se faire à l’inverse, on peut brancher à un étage les appareils qui doivent être restés allumés en permanence comme les switches, le routeur, et aussi les téléphone ou portable à charger.

Une autre disposition de sécurité, cette tour multiprise est à la fois un parasurtenseur et un parafoudre, une petite LED verte qui se trouve en bas de l’appareil. Si une surtension arrive, il y a un bouton Reset permet de réarmer l’appareil. Elle se charger protéger les appareils connectés, la tour multiprise est capable de gérer 3600 watts. Et à la différence des multiprises à fusible, il suffit d’appuyer sur le bouton poussoir pour remettre en marche la tour multiprise.

Une innovation technologique

En plus de ces prises de courant qu’on trouve sur une multiprise, elle est aussi équipée de six ports USB qui détecte le courant nécessaire à l’appareil pour se recharger, et cela allant du 5V de 0.1 à 2.4 Ampères sur chaque pour, ce qui fait en tout 8 Ampères sur les six ports. Il arrive que l’appareil arrive au bout de ses capacités, alors une autre petite LED s’allume pour que vous le voyez. Il est alors préférable que vous déconnectiez l’appareil chargé pour laisser les autres batteries se charger correctement et rapidement.

Une tour multiprise solide

La tour multiprise est construite pour être solide, avec un câble de 3 X 1.5 mm d’une longueur de 1.8 m, elle peut être branché assez loin du bureau, et équipé d’un velcro pour faciliter le transport si on veut la déplacer. Elle est aussi équipée d’un patin anti-dérapant avec un poids moins d’un kilo. Tout cela n’offre que d’avantage pour cette tour multiprise.

No comments yet.

Respond

get in on the action.

* Required