Ajouter

Zutman vous explique quoi faire de vos vieilles K7


K7On rencontrait à chaque fois des problèmes de perte de la qualité et voire même de la vidéo avec la vielle cassette vidéo. Ceci est à cause de la bande magnétique de la cassette qui a vraiment du mal à résister au temps, aux conditions climatiques ainsi qu’aux longs moments dans des endroits poussiéreux et très sombres. Afin d’y remédier, l’innovation technologique nous a hérité d’une solution miracle et simple afin de pouvoir numériser les cassettes HI8 et autre formes de K7 selon nos envies.

Pour la conservation de nos vidéos souvenirs, nos vidéos familiales ou bien nos collections de vieux films, il est nécessaire de les transférer vers un support beaucoup plus durable et beaucoup plus fiable que celui d’avant. La transformation de k7 vidéo présente comme même des gros avantages, dont la lecture sans détérioration du support ainsi que la possibilité de réaliser des copies identiques à l’originale.

Faire le transfert de la cassette vidéo sur un disque DVD n’est pas du tout compliqué. Il faut avant tout vérifier le matériel en insistant sur le suivi de la bande magnétique si elle est bien lisible et bien nette. Ensuite il faut passer au branchement du matériel vers le port USB afin de pouvoir établir une connexion entre le poste informatique et la cassette vidéo. Après cela, il faut veiller à ce que le logiciel de numérisation soit bien installé et que tous les codecs nécessaire, dont essentiellement le codec Mpeg-4, soient présent. Enfin, il ne suffit plus que de numériser la vidéo, faire des petites retouches si c’est nécessaire et de graver le tout dans un support DVD-Vidéo, un disque dur, ou bien dans une clé USB.
On pourra bien constater ensuite que le résultat en vaut bien la peine et que l’on ne risque plus d’avoir peur de perdre nos vidéos ou bien de les abîmés sans faire attention.

collection K7 video

Il est simplement à noter que si nous sommes habitués à des images numériques de conception ou bien de la TNT ou même du DVD, alors nous serions un peu déçu car n’oublions pas que les vidéos de la cassettes numériques étaient avant tout une vidéo analogique pur. Mais en tous, après avoir numérisé la cassette vidéo, il n’y a plus de souci à se faire et on est même plus obliger de se trouver le bon vieux magnétoscope pour apprécier notre collection car un simple lecteur DVD du salon fera bien l’affaire et régalera tout le monde.

No comments yet.

Respond

get in on the action.

* Required